Le site de référence (parmi tant d'autres, comme d'habitude) pour le marketing et plus particulièrement le web marketing... Des dossiers intéressants, bibliographie, un livre blanc gratuit à télécharger (sans donner votre mail) : vendre sur internet. En bas de page, tout y est : actualité, dossiers, ressources, marques, outils, lexicom... La rubrique "thématiques" en haut à droite, est particulièrement intéressante : vue synoptique sur le contenu du blog ; par exemple : promotion, événementiel et RP avec en tête, un article intéressant : les RP : un luxe pour les PME ? Dans cette même rubrique, vous trouverez des informations utiles "media et publicité".
Le lien, dans la rubrique Actualités... Lu et vu pour vous, vous permettra d'accéder à une suite d'articles fort utiles. Avec, entre autres, un lien sur une page qui vous permet de connaître, par type de produit ou de secteurs d'activité, les gagnants du Prix Effie 2010. Le site indique une suite d'études de cas pour les 17 dernières années ; en moyenne une quinzaine de cas sont décortiqués, en détaillant : objectifs, moyens, résultats (avec une présentation vidéo). Une excellente source d'inspiration pour la mise en place de plans de com' ou pour mieux connaître la com antérieure d'une marque. Vous pourrez ainsi découvrir comment Lotus a fait pour moderniser l'image de sa marque.
La rubrique Ressources comporte une sous-rubrique "chiffres" qui vous donne le résultat d'un certain nombre d'études...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire