La communication transformative, pour en finir avec les idées vaines : dernier essai sur la com' rédigé par un spécialiste du corporate, Laurent Habib, Directeur général d'Havas France et président d'Euro RSCG C & Co.
Pour lui, la Disruption (JM Dru) et la "creative business idea" de Mercédès Erra appartiennent au passé. Il prétend que de nombreuses agences "globales" utilisent des méthodes et des process de travail datant de la préhistoire de la pub.
La communication transformative vise à favoriser et accompagner des transformations créatrices d’une valeur durable. Elle s’emploie à enrichir les capitaux immatériels de l’entreprise, dont la marque est l’agrégateur, en facilitant, en rendant possibles et acceptables, les processus de changement pour y arriver. Lisez l'extrait du premier chapitre. Vous saurez tout en découvrant les "mots" de la com' transformative, parmi lesquels la "brand extensive value" : c'est un outil d’audit de la valeur des marques, développé par Euro RSCG C&O. Il mesure la perception de tous les attributs image symboliques et fonctionnels, présents et futurs, de la marque auprès de ses différents publics. Il permet d’identifier les leviers image les plus contributifs à la création de valeur actuelle et potentielle. Il rend possible un diagnostic approfondi du capital valeur de la marque, clé pour orienter la réflexion vers les gisements d'image les plus créateurs de valeur. Ecoutez les interviews de Laurent Habib sur le plateau du grand journal de BFM Business du 10 décembre 2010... il y a trois parties... fort intéressantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire