Bonjour !
L'attrait principal de ce pseudo blog réside plus dans la liste et l'intérêt des liens recensés (ligatures, ma blogosphère...) que dans le contenu rédactionnel lui-même, relativement pauvre ! Pour voir d'autres photos, aller en fin de page et cliquez sur " messages plus anciens".
Bonne balade... Vous pouvez, accessoirement, me signaler les liens rompus (merci)
Bonne balade... Vous pouvez, accessoirement, me signaler les liens rompus (merci)
lundi 29 novembre 2010
FUMEURS... consultez sans modération !
De belles images au début... mais de plus en plus hard ; âmes sensibles s'abstenir...
samedi 27 novembre 2010
Le must du design graphique !
Un site qu'on ne se lasse pas d'explorer pour découvrir des réalisations de designers graphiques exceptionnel(les) ! qu'il s'agisse de print, logo, webdesign, identité, photos, packaging... corporate, entertainment, fonts, shopping. Le nec plus ultra des sites dans tous ces domaines en vous baladant sur ceux qui ont été sélectionnés dans la rubrique "liens". Ai rarement vu autant de beaux sites, de belles créations ainsi réunis.
Par exemple, le deuxième beau site référencé déchire... mais comme tant d'autres !
Explorez les liens des sites relatifs aux fonts, vous ne serez pas déçus... En fait, vous ne le serez jamais quel que soit le domaine choisi !
jeudi 25 novembre 2010
la communauté des arte blogueurs
Un plaisir complet ! une balade dans toutes les curiosités du monde, de l'homme, des sciences, du cinéma, les villes du monde, bref une plongée qui réveille tous les sens... sans qu'il y en ait d'interdits !
Source d'inspiration
Un site qui peut constituer une première source d'inspiration intéressante. Plein d'exemples d'affiches, de logos, de CV créatifs (40), de cartes de visites, de campagnes street, marketing alternatif, packaging, outdoor, guerilla... les 40 meilleures affiches de pub nov 2010... mais aussi des exemples de campagnes et de créas fort sympathiques !
Des pistes intéressantes mais basiques, qui peuvent aider le débutant, mais qui n'ont rien à voir avec le lien sur le must du design graphique ci-dessus.
mercredi 24 novembre 2010
Social media, stratégie digitale, influence... plus de secrets !
Le blog de ce conseiller en stratégie internet regorge d'articles et de pistes intéressantes pour mieux maîtriser son web marketing : social marketing, community management, influences... Pertinence des exemples, des liens ! un tour d'horizon très "éclairant"... Cédric Deniaud dispose de plus de 5 ans d'expérience dans le conseil et les métiers du Web qu'il partage en partie sur ce blog, ainsi que sur MediasSociaux.com (1er blog francophone dédié aux médias sociaux, au community management et au marketing participatif). Voir article, entre autres, sur le marketing conversationnel. Derniers articles sur mediasociaux.com. Voir aussi les six typologies d'internautes...
Bref, un blog à consulter sans modération !
Pour les bilingues, un diaporama de 40 slides de Dan Shust, bien fait sur les medias sociaux. Cédric en propose un de 17 slides... en français !
Buzz marketing : Comment profiter d'un bad buzz d'un produit concurrent ? ou comment Samsung essaie de récupérer les mécontents d'apple Iphone sur twitter.
Bref, un blog à consulter sans modération !
Pour les bilingues, un diaporama de 40 slides de Dan Shust, bien fait sur les medias sociaux. Cédric en propose un de 17 slides... en français !
Buzz marketing : Comment profiter d'un bad buzz d'un produit concurrent ? ou comment Samsung essaie de récupérer les mécontents d'apple Iphone sur twitter.
vendredi 19 novembre 2010
écoutez les causes perdues... et musiques tropicales
« Les causes perdues sont les plus belles »: cliquez sur le titre et rêvez ! no coment !
Globe-trotteur et chanteur citoyen, Bernard Lavilliers sort Causes perdues et musiques tropicales. En attendant l’Olympia en mars. Rencontre
Qu’est-ce qui vous fascine dans l’idée de causes perdues ?
Bernard Lavilliers. Ce sont les plus belles. C’est Don Quichotte et Cervantès. Quand j’entends parler de causes perdues, je rapplique. D’abord, elles ne sont jamais perdues pour tout le monde, et quand on croit qu’elles sont enterrées, elles ressortent à un moment ou à un autre. La preuve, en ce moment. Dans vingt ans, les rappeurs vont découvrir Karl Marx, ils diront « quel génie, on va le mettre dans le rap ! ». L’association « Causes perdues et musiques tropicales » je trouvais que, sur le plan surréaliste, cela allait super bien.
D’où vos paroles « Portez-les, vos idées / N’oubliez rien de vos rêves fous / Tenez-les, portez-les jusqu’au bout », où se mêlent utopie, mélancolie et tempo latino...
Bernard Lavilliers. La chanson est construite comme cela. Il fallait un début un peu romantique qui parle des causes perdues, ensuite il y a le refrain, qui est un chacha avec les cuivres et les chœurs. Je n’oublie rien de mes rêves fous, quitte à me faire traiter d’utopiste. Cette chanson-là, à mon avis, va être très bien comprise par le peuple parce que tout le texte explique les choses. Je sais que mon père, en profondeur, l’a adorée. D’ailleurs, mes premiers clients sont mes parents, quatre-vingt-quatorze et quatre-vingt-dix ans.
Vous leur faites écouter
vos chansons avant de sortir un disque ?
Bernard Lavilliers. Avant tout le monde, depuis toujours. Ils me connaissent bien, ils savent mon écriture. Ils ont toute leur tête et ils me disent « tiens, l’écriture musicale a évolué, c’est bien, c’est risqué », les textes, ils sont comme ceci ou comme cela. Je vais à Saint-Étienne, à Saint-Bonnet-le-Château et ils écoutent l’album quand il n’est même pas encore mastérisé. La dernière fois, la sono de mon père ne fonctionnait pas et il se faisait engueuler par ma mère. Je l’ai réparée et ils ont écouté le disque religieusement. Moi, en général, je vais à la cave pendant ce temps-là ! C’est tellement difficile de réécouter un album tout frais. On lui trouve en général tous les défauts. Si je suis seul, je l’écoute comme un technicien, pas émotionnellement. S’il y a des gens, je ne sais pas où me mettre. Je préfère qu’ils écoutent tranquillement plutôt qu’en ma présence.
Comment avez-vous vécu
les manifestations pour
les retraites ?
Bernard Lavilliers. Cela m’a fait plaisir. Quand j’ai écrit l’album, il y a un an, je pensais, ils ne sont pas dans la rue, il n’y a pas de cause. Il y a eu une alliance des syndicats qui ont mobilisé. Les sondages sont ce qu’ils sont, mais il y avait 70 % des Français qui étaient assez d’accord avec cette histoire de retraite et le fait d’aller dire dans la rue ce qu’ils pensent. Aujourd’hui, c’est Sarkozy ou Ségolène Royal. Moi je suis désolé, je ne veux pas voter pour le moins pire, la peste ou le choléra ! Il y a le premier tour, mais après ?
Et pendant ce temps,
le gouvernement reste sourd…
Bernard Lavilliers. Sourd ? Plus que cela. C’est un pouvoir arrogant, de petits marquis.
On vous sent toujours aussi sensible à la politique. Ainsi, dans Identité nationale, vous chantez « on se croirait revenu à Vichy, chez Pétain ».
Bernard Lavilliers. C’est du pamphlet. Pour que les gens se rendent compte, par moments, il faut forcer le trait. Quand on commence à accuser les immigrés en général, à faire des catégories en disant, les Roms sont tous des voleurs, on les renvoie en Roumanie. Les juifs aussi, dans ce cas-là ! Je fais un parallèle avec le communautarisme, le fait de désigner des groupes. Je grossis le trait. Évidemment qu’on n’en est pas là, mais on ne sait jamais. On est tombé plus bas qu’on ne croit. Au niveau de notre image à l’international, de nos lois généreuses des droits de l’homme. En détournant les lois républicaines subtilement, ils vont en faire un pays où on n’a plus le droit de rien faire. Bientôt, on ne pourra plus écrire ce qu’on veut dans les journaux, plus le droit de chanter et on me dira « ah non, vous ne pouvez pas dire ça ». Cela sent la censure, ça sent un peu l’oppression.
Il y a une chanson étonnante, c’est Je cours…
Bernard Lavilliers. Un mec qui court dans la ville, qui a mal et puis se sent de plus en plus léger. Le texte est surréaliste. Si je n’étais pas servi par Fred Pallem, l’orchestrateur, qui a écrit un arrangement extraordinaire, ça ne fonctionnerait pas. Une musique de film, de série. C’est Shaft, Lalo Shifrin…
Vous-même, vous êtes jogging ?
Bernard Lavilliers. Quand j’ai des problèmes, ou bien je marche à un rythme soutenu,dans le bois de Vincennes, ou je cours en dépassant le stade de la fatigue. C’est prendre du plaisir, avoir le rythme cardiaque qui descend, les poumons qui respirent. Aux gens qui ont de gros problèmes de stress, je conseillerais de faire du sport. Le pire, c’est d’être statique quand on est agressé par la vie. Il faut bouger. Cette chanson, elle raconte ça.
interview : je chante les causes perdues....
interview : je chante les causes perdues....
mercredi 17 novembre 2010
Fuzz Fuzz
Fuzz est un annuaire en temps réel de liens vers les meilleurs articles de blogs. Vous pouvez proposer des liens et voter pour ceux des autres afin d'augmenter leur trafic. Quelques liens intéressants, parmi d'autres : Gadgets, photos, geek life...
Sitebuzz : permet de publier une information sur la création d’un nouveau service web. Il agit comme un service de publication de communiqués de presse 2.0 entièrement gratuit.
FLIPBOARD : réalisez votre magazine sur mesure pour votre iPad
Flipboard, un magazine iPad sur mesure qui va chercher les informations dans vos réseaux sociaux.
La formule qui vous apportera sur une tablette (votre Ipad) la sélection des meilleures informations dans un format adapté, esthétique et agréable à consulter tout en opérant un tri en fonction de vos goûts et de ceux de votre communauté est comme la pierre philosophale : celui qui la trouvera transformera les flux en or.
Infos récupérées sur un top blog, à consulter sans modération avec des liens tous azimuts qui vous permettront de rester brancher sur l'actu au sens large, buzz et geek du terme.
samedi 13 novembre 2010
mercredi 10 novembre 2010
WEB MARKETING web agency
L'agence qui cartonne en buzz marketing, en web création, une balade sur leur site et sur leur lien buzzmanTV vous fera découvrir des créations très originales et pertinentes... Vous serez obligés, du coup, de faire partie des plus de 30 millions d'internautes qui ont déjà eu le plaisir de jouer avec l'ours. Pour qu'il y ait eu autant de visiteurs (78 millions d'interactions), c'est qu'elle vaut vraiment le détour ! Pour découvrir d'autres creations, passer aussi par le journal du geek, mais ça n'a rien à voir ! Toujours en créations originales : le numéro 1 du top Ten web international (d'après cb news) : old spice et en 2 Nike : write the future...
lundi 1 novembre 2010
Deviant'art : à découvir et savourer
Des créations qui déménagent : ça vaut le détour... en cliquant sur le titre, comme d'hab !
Et puis, un stop motion plutôt impressionnant ! Paul Alexander Thornton dessine une tête de mort et ses ornements uniquement avec deux stylos Bic, un rouge et un noir. Cet artiste, basé en Grande-Bretagne, commence toutes ces créations à la main et on comprends vite pourquoi en regardant cette vidéo.
Et dans le monde de la création web, un site à voir pour mieux appréhender les possibilités créatives de flash : celui de la Prius de Toyota.
Restons dans le domaine de la créa : quelques belles affiches (parfois hard) au service de la lutte contre le sida.
L'animation typographique de l'appel du général De Gaulle est intéressante !
Vous avez aussi ce clip "good life" Kanye West qui offre un jeu réussi sur la typographie.
La plupart de ces pistes ont été repérées dans les catégories de ce site. Donc, pour éviter de continuer à faire figurer chacun des liens qui m'a plu, autant aller fouiller là-bas. Vous découvrirez également des merveilles en allant sur leur blog.
Leur but est de montrer l’actualité Graphisme, Multimédia & Web.
Et puisque le titre est relatif au deviant art, autant aller se promener ici.
Ce n'est pas du deviant'art, mais de la com déviante : le street marketing : à voir de superbes créations, plus de 500 !
Et puis, un stop motion plutôt impressionnant ! Paul Alexander Thornton dessine une tête de mort et ses ornements uniquement avec deux stylos Bic, un rouge et un noir. Cet artiste, basé en Grande-Bretagne, commence toutes ces créations à la main et on comprends vite pourquoi en regardant cette vidéo.
Et dans le monde de la création web, un site à voir pour mieux appréhender les possibilités créatives de flash : celui de la Prius de Toyota.
Restons dans le domaine de la créa : quelques belles affiches (parfois hard) au service de la lutte contre le sida.
L'animation typographique de l'appel du général De Gaulle est intéressante !
Vous avez aussi ce clip "good life" Kanye West qui offre un jeu réussi sur la typographie.
La plupart de ces pistes ont été repérées dans les catégories de ce site. Donc, pour éviter de continuer à faire figurer chacun des liens qui m'a plu, autant aller fouiller là-bas. Vous découvrirez également des merveilles en allant sur leur blog.
Leur but est de montrer l’actualité Graphisme, Multimédia & Web.
Et puisque le titre est relatif au deviant art, autant aller se promener ici.
Ce n'est pas du deviant'art, mais de la com déviante : le street marketing : à voir de superbes créations, plus de 500 !
Des conférences intéressantes sur une foultitude de sujets
Un bon plan pour parfaire son anglais tout en augmentant ses connaissances. Avec un grand nombre de conférences sous-titrées (translation)
Leur mission : Spreading ideas.
Ttey believe passionately in the power of ideas to change attitudes, lives and ultimately, the world. So they're building here a clearinghouse that offers free knowledge and inspiration from the world's most inspired thinkers, and also a community of curious souls to engage with ideas and each other. This site, launched April 2007, is an ever-evolving work in progress, and you're an important part of it. Have an idea? We want to hear from you.
Ttey believe passionately in the power of ideas to change attitudes, lives and ultimately, the world. So they're building here a clearinghouse that offers free knowledge and inspiration from the world's most inspired thinkers, and also a community of curious souls to engage with ideas and each other. This site, launched April 2007, is an ever-evolving work in progress, and you're an important part of it. Have an idea? We want to hear from you.
Inscription à :
Articles (Atom)